Accueil > Mes réalisations > HotKeys Windows

HotKeys Windows

Voici un petit programme fort sympatique : il permet de rajouter des hotkeys sur votre bureau windows sans instalation préalable. Par exemple, pouvoir lancer votre navigateur internet en appuyant sur une seule touche, couper, augmenter ou baisser le volume avec une touche (pour ceux qui n’ont pas de clavier multimédia), on peut faire absolument tout ce qu’on veut.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une Hotkey, voici la définition : une hotkey est une combinaison de touches qui peuvent être executées à n’importe quel moment, et qui passent prioritaires par rapport à l’application en cours. Par exemple, vous tapez du texte sur word, en écoutant de la musique. Vous voulez changer de morceau. Avec les Hotkeys, vous appuyez sur une touche (que vous avez au préalable choisi) et la musique change, sans quitter word, sans changer de fenêtre.

Si vous êtes intérréssés par ce petit programme, je vous laisse celui que j’utilise tous les jours, à savoir :

WIN = touche avec le drapeau

UP = Flèche du haut

DOWN = Flèche du bas

WIN + Z : Ouvre Firefox

WIN + N : Lance Winamp

WIN + A : Ouvre ma clé USB

² : Coupe le son

Ctrl + UP : Monte le son

Ctrl + DOWN : Baisse le son

Ctrl + J : Ouvre les propriétés d’une image dans Fireworks 8

Au cas ou vous avez une Hotkey qui vous gêne sur une appli en particulier (double usage des mêmes raccourcis), vous pouvez les désactiver simplement en faisant un clic droit dessus, puis Pause script.

Pour ceux qui veulent des Hotkeys personalisées, n’hésitez pas, envoyez moi un mail et je vous renvoie le fichier avec vos préférences !!

Zip - 196.6 ko
Télécharger les HotKeys